Guide d'entretien

LA QUALITÉ DES PRODUITS

Prenez en charge vos hivers même lorsqu'ils vous lancent une balle courbe. Découvrez nos produits Henri-Pierre et Grenico, des bottes d'hiver hautes performances traditionnellement conçues pour les climats nordiques.

Alliant confort, style et chaleur, nos produits sont fabriqués avec la meilleure qualité de cuir imperméable et de daim imperméable. Nous avons également une collection dans le meilleur cuir végétalien imperméable importé d'Italie appelé Aquaskin. Ces matériaux sont spécialement traités pour offrir une résistance supérieure à l'eau, à la neige et au sel, permettant le transfert d'humidité. Pour un confort optimal, chaque produit dispose d'une semelle intérieure en feutre à mémoire de forme pour assurer une isolation thermique contre le froid et pour garder la chaleur corporelle tout en gardant les pieds au sec.

Cuir imperméable, cuir vegan et suède

Les bottes Henri-Pierre et Grenico sont fabriquées à partir des meilleurs matériaux résistants à l'eau et à la neige. En ajoutant du style et du confort à la qualité d'imperméabilisation de nos bottes, vos pieds resteront au chaud tout au long de la saison froide.

Matières premières de qualité

Les produits Henri-Pierre et Grenico sont fabriqués avec les cuirs, suède et Aquaskin de la plus haute qualité soigneusement sélectionnés pour durer et pour rehausser le style exclusif de la botte. Les produits Aquaskin sont fabriqués en cuir synthétique imperméable et respirant. Ce matériau évacue l'humidité pour protéger vos pieds du froid et vous garder au chaud.

Résistant au sel et au calcium

Notre traitement imperméabilisant offre aux bottes Henri-Pierre et Grenico une meilleure résistance aux taches de sel et de calcium, les rendant plus faciles à entretenir.

Entretien facile

Utilisez un chiffon chaud et humide pour éliminer la saleté et les sels corrosifs. Des applications périodiques d'un protège-chaussures garderont vos bottes sous leur meilleur jour.

Doublure en laine naturelle

Nous utilisons de la laine naturelle de mouton pour notre doublure car elle offre une excellente protection contre le froid. Il gardera vos pieds au chaud et au sec tout au long de la saison hivernale.

Protection thermique respirante

Nos produits sont fabriqués avec une semelle intérieure en feutre coussiné qui est une isolation contre le froid pour garder la chaleur corporelle et qui laisse évacuer la transpiration.

Doublure en matériau synthétique isolé

Nos doublures en matière synthétique sont disponibles dans une variété de densités, couleurs et textures. Ils sont doublés d'une mousse isolante de 3 mm pour une protection supplémentaire contre le froid. Ils sont conçus pour évacuer l'humidité et garder vos pieds au chaud et au sec tout au long des mois d'hiver.

Shoe Care Guide

PRODUCT QUALITY

Take charge of your winters even when they throw you a curveball. Meet our Henri-Pierre and Grenico products, high-performance winter boots traditionally built for northern climates.

Combining comfort, style and warmth, our products are made with the best quality of waterproof leather and waterproof suede. We also a collection in the best waterproof vegan leather imported from Italy called Aquaskin. Theses materials are specially treated to provide superior resistance against water, snow and salt, allowing moisture transfer. For an optimal comfort, every product has a memory foam felt innersole to ensure a thermal insulation against the cold and to keep body warmth while it keeps dry feet.

Waterproof Leather, Vegan Leather and Suede

Henri-Pierre and Grenico boots are made from the best water and snow resistant materials. By adding style and comfort to the Waterproofing quality of our boots, your feet will stay warm all through the cold season.

Quality Raw Materials

Henri-Pierre and Grenico products are made with the most quality leathers, suedes and Aquaskin carefully selected to last and to enhance the exclusive style of the boot. Aquaskin products are made of waterproof and breathable synthetic leather. This material wicks the moisture away to protect your feet from the cold and keep you warm.

Salt and Calcium Resistant

Our waterproofing treatment provides Henri-Pierre and Grenico boots a better resistance to stains from salt and calcium, making them easier to maintain.

Easy Care

Use a warm, damp cloth to remove dirt and corrosive salts. Periodic applications of a shoe protector will keep your boots looking their best.

Natural Wool Lining

We use natural wool from sheep for our lining because it offers excellent protection against the cold. It will keep your feet warm and dry all through the winter season.

Thermal Breathable Protection

Our products are made with a cushion felt innersole which is a cold insulation to keep the body warmth and which let evacuate the perspiration.

Insulated Synthetic Material Lining

Our synthetic material linings comes in a variety of densities, colours and textures. They are backed with a 3 mm insulating foam for added protection against the cold. They are made to evacuate moisture and keep your feet warm and dry all through the winter months.